Spa gonflable

Tout savoir sur les spas gonflables

Qui l’aurait cru que maintenant, pour avoir un spa chez soi, il suffit d’en gonfler un ! Eh oui, le spa gonflable existe, et il s’agit d’un produit très intéressant qui devrait faire le bonheur de beaucoup d’adeptes de la relaxation dans l’eau. Ci-dessous alors quelques informations essentielles à savoir là-dessus.

Mais qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Un spa gonflable peut aussi être appelé jacuzzi gonflable pour que ce soit plus clair. Les spas en dur ont toujours été privilégiés, mais ici, le principe est le même, mais à quelques différences près qui changent vraiment beaucoup de choses. En effet, fini les jacuzzis au prix exorbitant et à l’installation difficile. Place aux modèles gonflables, largement moins chers et plus faciles à monter chez soi. Pour un prix très réduit, plus de monde pourra ainsi profiter des vertus d’un bon bain à bulles. Les spas gonflables offrent de même confort, bien-être et quiétude, que ce soit physique ou psychologique.

Et même si ce n’est pas le même prix ou les mêmes matériaux de fabrication, il est possible d’avoir des spas gonflables au design épuré et de différentes formes. Il n’est plus nécessaire d’avoir un jacuzzi en dur pour faire profiter sa famille et ses amis. De même pour les options disponibles, il n’y a pas moins de bulles, et la température de l’eau peut très bien être réglée à l’idéal.

Les différentes options disponibles

Parmi les fonctionnalités qu’un spa gonflable peut offrir, il y a :

  • Le chauffage : grâce à un système de résistance électrique, l’eau des spas gonflables se chauffe aussi. C’est une option qui n’est donc pas seulement réservée aux jacuzzis en dur.
  • Les bulles : que serait un bon jacuzzi sans des bulles ? Eh bien, les spas gonflables sont, eux aussi, équipés d’un générateur de bulles pour un effet doux et revitalisant sur le corps des baigneurs.
  • Les jets hydromassants : outre les bulles, il y a de même les jets hydromassants qui sont tout aussi essentiels. Le mécanisme qui les génère mélange l’eau et l’air et envoie ensuite le résultat à travers des buses. Un panneau de commande est également disponible pour régler leur intensité.
  • La filtration : comme dans tout milieu humide, comme les jacuzzis en dur ou les piscines, il y a toujours des risques de développement de bactéries. C’est justement pour cela qu’un système de filtrage est essentiel. Les spas gonflables en sont bien évidemment équipés. Cela montre qu’il s’agit d’un accessoire complet qui ne manque vraiment de rien.

Bref, s’il y a des piscines en dur, il y a aussi des piscines gonflables. Il en est de même pour les jacuzzis, ils ont aussi leur version gonflable, avec les mêmes options et fonctionnalités. L’avantage juste, c’est que c’est moins coûteux, et c’est plus facile à installer.